Construite en 1971, la tour Aurore, 35 niveaux vides d’entreprises depuis près de 20 ans, est aujourd’hui en plein chantier de désamiantage et de dépose de ses façades cuivrées. Son nouveau propriétaire, la société AER 2, a lancé d’importants travaux incluant une surélévation permettant d’ajouter 8 000 m² à ses 31 200 m² actuels, révélait dès mars 2018 le site internet spécialisé Defense-92.fr.

Depuis onze ans, la tour faisait l’objet d’un projet de démolition par l’investisseur américain Carlyle, qui souhaitait ériger sur l’emplacement d’Aurore et de l’immeuble BNP les 75 000 m² d’une tour nommée Air 2. « Si les développeurs restent pour l’instant discrets sur ce nouveau projet et ne souhaitent pas communiquer sur un calendrier, il pourrait selon nos informations aboutir d’ici 2021 », précisait en mars Defense-92.

La tour de 35 niveaux, vides d’entreprises depuis près de 20 ans, est aujourd’hui en plein chantier de désamiantage et de dépose de ses façades cuivrées.

« Une première phase de travaux comprenant le curage et le désamiantage intérieur des bâtiments a été lancée courant juin, indique la lettre info chantier de septembre dernier. Une seconde phase ayant trait à la dépose des façades de la tour et du bâtiment BNP a été lancée. »