Il se suspend à sa corniche du 7e pour échapper aux flammes

Situé au dernier étage d’un immeuble de sept étages, un homme de 53 ans a dû se suspendre à la corniche de son balcon pour échapper aux flammes.

Il était moins une. Samedi 17 novembre à 9 heures du matin, un feu d’origine accidentel s’est déclaré au septième étage de l’immeuble du 15, rue de la mutualité à Courbevoie. Ne pouvant sortir de son studio, un homme de 53 ans s’est suspendu à la corniche de son balcon pour échapper aux flammes. Situé au dernier étage, le studio s’est embrasé. Totalement détruit, les parties communes ont également été touchées par des fumées.

Les habitants du sixième étage, une vingtaine en tout, ont été évacués par mesure de précaution par la police, qui a bloqué les rues Carnot et Gambetta. Une fois sur place, les pompiers ont pu secourir l’homme bloqué sur la corniche. Intoxiqué par les fumées, il souffre de brûlures au visage. Il a été transporté à l’hôpital Percy de Clamart, son pronostic vital n’était pas engagé. L’origine du sinistre n’a pas été détectée par les pompiers.