C’est bientôt l’heure de célébrer la Fête Nationale ! À cette occasion, que ce soit le 13 ou le 14 juillet, les différentes villes de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense ont préparé plusieurs activités pour permettre à leurs habitants de faire la fête en ce jour spécial.

Pour certaines communes, les festivités se dérouleront le 13 juillet, comme à Suresnes par exemple, où est organisé un bal dès 21 heures, avant de laisser la place au feu d’artifice à 22 h 45. Le bal sera animé par le groupe Ambre9 et les festivités se dérouleront sur l’Esplanade du Mémorial de la Force Combattante. Le même jour, à Rueil-Malmaison, le traditionnel feu d’artifice fait son retour au parc de Bois Préau. Il sera tiré à partir de 23 heures, mais l’accès au parc pourra se faire à compter de 20 heures.

Toujours le 13 juillet, la Ville de Garches propose à ses habitants de prendre part au grand bal populaire qui se tiendra sur la place Saint-Louis à partir de 17 heures. Les restaurants situés sur la place seront ouverts ce soir-là.

Quant aux animations, les visiteurs pourront profiter des deux terrains de pétanque éphémères et d’une animation musicale dès 20 heures 45, qui commencera par des reprises en live de tubes d’hier et d’aujourd’hui, et se finira par une animation DJ.
Bal aussi il y aura, à La Garenne-Colombes, le 13 juillet également à partir de 21 heures, sous la halle du Marché.

Il est organisé par la Ville et la 18e Compagnie de commandement et de logistique du 3e Groupement d’incendie et de secours. L’entrée de ce bal des pompiers sera libre, mais la consommation de boissons ou de petite restauration sera payante.

Afin de financer leur bal et des actions pour améliorer le quotidien du personnel de la compagnie, les pompiers seront dans les rues de La Garenne-Colombes pour vendre des tickets à gratter (au prix de 2 euros), avec des cadeaux à gagner.

À Levallois-Perret aussi, les animations se dérouleront le 13 juillet. Un feu d’artifice sera tiré du pont de Levallois à 23 heures, sur le thème du « voyage ».
Il pourra être regardé sur les berges de Seine, entre la rue du Président Wilson et la rue Anatole France, ainsi que du côté de Courbevoie. C’est dès 20 heures que les animations débuteront, avec une soirée dansante animée par Guillaume Aubert.
Nanterre invite également tous ses habitants sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour regarder le feu d’artifice qui sera tiré du stade Gabriel Péri à 23 heures. Pour d’autres communes, les célébrations de la Fête Nationale se dérouleront le jour même, soit le 14 juillet.

Commençons d’ailleurs par un petit retour à Levallois-Perret, avec le bal des pompiers qui se tiendra de 21 heures à 3 heures, à la caserne de pompiers de Levallois (1, avenue Georges Pompidou). Prenons maintenant la direction de Puteaux, qui organise une soirée spéciale sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Elle débutera dès 19 heures avec un verre de l’amitié, un pique-nique, mais aussi d’autres animations, dont une démonstration de majorettes. Suivra à 22 heures une descente au flambeau vers les quais de Dion Buton, pour permettre à tous de voir le feu d’artifice qui sera tiré à partir de 23 heures.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR