Les premières stations Vélib’ ont ouvert

La municipalité annonce que trois des huit stations prévues pour les vélos en libre-service sont désormais disponibles.

A terme, les Nanterriens devraient pouvoir choisir d’utiliser des Vélib’ disposés dans huit stations disséminées dans la ville, et composées au total de 240 bornes à vélos en libre-service. Le réseau Vélib’, en grande difficulté ces derniers mois suite au choix de la mairie de Paris de changer de fournisseur, se porte mieux, et compte désormais plus de 1 000 stations franciliennes.

La mairie de Nanterre a récemment annoncé sur son site internet que trois stations étaient désormais ouvertes : rue de Chanzy, boulevard du Couchant, et devant la mairie de quartier du Mont Valérien, tandis qu’un chantier d’installation de 34 bornes est en cours dans la rue du 19 mars 1962, près de l’hôtel de ville devant le commissariat de police.

Trois autres stations devraient ouvrir au plus tard en 2019 : une aussi en chantier avenue Pablo Picasso devant le théâtre des Amandiers, deux à proximité des gares de Nanterre-préfecture et de Nanterre-université, ainsi qu’aux Terrasses de l’université près de la place Nelson Mandela, ces trois dernières stations étant prévues pour l’an prochain.

Mise à jour, 20 novembre 2018 : l’article a été modifié pour rectifier une erreur quant à une des bornes à vélos.