Villes fleuries : prix spécial pour la mairie

La municipalité conserve sa quatrième fleur, et se voit décerner le prix spécial de la valorisation paysagère urbaine par le jury du conseil national des villes et villages fleuris.

La bonne nouvelle est tombée le 24 octobre dernier, lors de la séance plénière du label du Conseil national des villes et villages fleuris.

Courbevoie et ses 43 ha d’espaces verts conservent une nouvelle fois leur quatrième fleur, et décroche un prix spécial, celui « de la valorisation paysagère urbaine » décerné par le jury. « Le jury a ainsi distingué la « patte de Courbevoie », caractérisée par l’ambiance et la cohésion entre les jardiniers, la direction des espaces verts et les élus », se félicite la municipalité sur son site internet.

Selon la mairie, le jury de l’association aurait été séduit par « le fait que les espaces verts « sortent »de la clôture et soient parties prenantes de l’espace public », par « l’augmentation de la présence du végétal dans les rues » comprenant d’anciennes places de stationnement, par « l’accrochage dès cette année du nom des arbres » améliorant ainsi les connaissances en la matière des Courbevoisiens, et enfin par « l’installation de plantes grimpantes annuelles sur les tuteurs des arbres ».