Un troisième jardin partagé s’ouvre aux amateurs

Hier puis ce mercredi, salariés et habitants sont invités par Paris la Défense à venir découvrir le troisième jardin partagé aménagé dans le quartier d’affaires, cette fois-ci aux terrasses Boieldieu.

Combien de salariés et d’habitants ont pris ou prendront le temps, à l’heure du déjeuner mardi 6 et ce mercredi 7 novembre, de venir voir ce qu’ils pourront cultiver au troisième jardin partagé de la Défense ? L’établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires, Paris La Défense, ouvre les portes de ce nouvel espace de culture et de détente installé dans le cadre de la très importante rénovation du quartier des terrasses Boieldieu.

« Planter, cultiver, récolter, pique-niquer, se reposer, échanger… le jardin partagé vous permet de multiples activités, tente de convaincre l’invitation de Paris La Défense à ces portes ouvertes. N’hésitez pas à rejoindre notre réseau pour venir cultiver et récolter régulièrement vos fruits et légumes. » Il est possible d’obtenir plus de renseignements en écrivant à communication@parisladefense.com.

En 2016, l’établissement public, ou plutôt son prédécesseur, Defacto, inaugurait un premier espace de culture partagé de 250 m² au sein d’un nouveau jardin de 1 400 m² dans le secteur des Reflets. Un an plus tard, le jardin Carpeau, un potager partagé de 200 m², était créé à côté du Cnit.