Une dédicace contre le harcèlement scolaire

Les auteurs de la bande dessinée Seule à la récré, parue en 2017, viennent en dédicace ce jeudi 8 novembre, à l’occasion de la Journée nationale contre le harcèlement scolaire.

Lors de la Journée nationale contre le harcèlement scolaire, le père Bloz et sa fille Ana jadis harcelée à l’école, auteurs de la bande dessinée Seule à la récré, dédicacent leur ouvrage paru l’an dernier, ce jeudi 8 novembre au Palais de la médiathèque à partir de 16 h 30. Cette dédicace s’inscrit dans le cadre d’une campagne municipale contre le harcèlement scolaire menée par la Maison du droit et de la famille, qui procède à des interventions pédagogiques et ludiques dans tous les établissements élémentaires putéoliens cette semaine.

« La fillette, scolarisée dans une petite école rurale, près de Bergues, était victime d’une camarade de classe qui l’isolait, l’insultait, la frappait même parfois, rapportait en décembre dernier La Voix du Nord de cet ouvrage autobiographique. « Le schéma habituel du harcèlement », soupire le papa. La BD publiée par Bamboo édition est préfacée par Mélissa Theuriau, très engagée contre le harcèlement à l’école, et se termine par un dossier réalisé par Noémya Grohan, qui a publié De la rage dans mon cartable, un ouvrage consacré au sujet.