Le projet de salle de prière bloqué ?

L’Association cultuelle des musulmans de Courbevoie (ACMC) et la municipalité sont en désaccord sur l’emplacement comme sur les procédures administratives, révèle Le Parisien.

Les préfabriqués utilisés par l’Association cultuelle des musulmans de Courbevoie (ACMC) ne semblent pas près de céder la place à son projet de mosquée et de centre culturel, rapporte Le Parisien dans un récent article. Au dernier conseil municipal, le maire Jacques Kossowski (LR) a en effet indiqué, suite à une question de l’opposition municipale, que « le site actuel n’est pas adapté à la construction attendue ».

Le président de l’ACMC, s’exprimant dans le quotidien régional francilien, estime cependant que « ce projet respecte pourtant le Plan local d’urbanisme (PLU) », et refuse d’engager un chantier de mise en conformité de ses installations temporaires avec un bail précaire.

La signature d’un bail emphythéotique de 80 ans, voté en 2015, n’est en effet jamais intervenu compte tenu des « études techniques » ayant, selon le maire « démontré » l’inadéquation du site au projet définitif de l’association, relate Le Parisien, qui conclut : « Le serpent se mord la queue. »