D’après le roman d’Henri-Frédéric Blanc, Nuit gravement au salut épingle les travers de notre société moderne avec humour et cynisme. Cette brillante satire mise en scène par Ludovic Laroche, avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Michel Dudan, Ludovic Laroche, est jouée vendredi 9 novembre au théâtre de La Garenne.

« Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur. Si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent pour faire opérer son fils, gravement malade, et que le seul éditeur prêt à la publier est Victor Pontier. Il est prêt à la publier, mais à une certaine condition », décrit le site internet de la mairie de La Garenne-Colombes.

La presse ne tarie pas d’éloge sur la pièce : « Une comédie d’une grande saveur interprétée par trois formidables comédiens », d’après Le Parisien. « Jubilatoire ! L’acteur et metteur en scène Ludovic Laroche manie avec habileté les rythmes… Une pincée de cynisme, une cuillère d’humour noir, un langage de signes et un duel de rhétorique vous attendent tous les soirs », commente France Inter. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la mairie de La Garenne-Colombes, ou au 01 72 42 45 85.