C’est une équipe de basket ball au complet qui a affronté l’équipe du Mans, samedi 27 octobre dernier, (98-77). Face à une équipe sarthoise pas assez inspirée, Nanterre 92 a gagné son premier match au complet de la saison à domicile avec un net écart (+21). « Quand tout le monde revient, c’est plus facile » reconnaissait d’ailleurs Pascal Donnadieu, d’après le site internet Basketactu.

Jeremy Senglin et Demetrius Treadwell, les deux revenants, ne sont pas passés inaperçus, même si le dernier (1 rebond en 10 min) a certes manqué de rythme, ce qui n’inquiète pas son coach : « Je préfère qu’il fasse dix bonnes minutes pour le moment. » En parallèle, le combo-guard a été assez irrésistible en attaque avec 23 points, tout comme Dominic Waters.

Quelques jours avant ce match très attendu, le 23 octobre dernier, Nanterre 92 affrontait l’équipe allemande de Bonn, dans le cadre du championnat européen. Les Franciliens ont ouvert leur compteur, et le meneur Dominic Waters a brillé avec 20 points 3 rebonds et 3 passes décisives, ce qui confirme ses dernières sorties. Prochain match en BCL le 30 octobre contre les Grecs du PAOK Salonique, et en Jeep elite le 2 novembre contre Levallois.