L’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) a posé ses valises au centre commercial des 4 temps pendant les vacances scolaires, soit tous les jours du 20 octobre au 4 novembre de 11 h à 20 h 30. « Les 4 Temps nous ont sollicité pour mettre une activité sportive sur place pendant les vacances de la Toussaint », explique Florent Goujet, responsable d’exploitation UCPA sport event, le vendredi 26 octobre dernier. L’activité sportive est accessible au niveau de l’espace Clairière du centre commercial des 4 Temps.

« On propose de l’encadrement d’activité sportive, avec nos propres moniteurs », informe-t-il. Pour ces vacances, l’UCPA propose une « pump track », une sorte de piste de 15 m de long sur six de large, pour permettre aux enfants de s’essayer aux sports de glisse urbaine, et de faire des tours de trottinette, de BMX, ou de draisienne sans pédales. La piste est accessible dès l’âge de cinq ans. Une initiation est possible sur la partie moquette, à l’entrée de l’installation.

En plus de cette piste, deux trampolines sont également disponibles, à partir de deux ans. « On apporte tout le matériel, les équipements, et le matériel de sécurité, indique Florent Goujet. Nous avons trois BMX, une dizaine de trottinettes, et pareil pour les draisiennes ». En moyenne, le passage d’un enfant est une vingtaine de minutes, et la période d’affluence se situe entre 14 h et 18 h.

Tous les jours, quatre à cinq moniteurs sont présents pour veiller sur les enfants, tous diplômés du brevet professionnel d’activité physique. « On enregistre plus de 300 personnes par jour », informe Florent Goujet. Pour les parents, deux espaces de « chill zone » sont également installés. « On demande aux parents d’être présents pendant que leurs enfants sont là, ce n’est pas vraiment une garderie, explique le responsable UCPA. L’idée est de proposer une activité sportive. »

Pour bénéficier de cette activité, il suffit de posséder la carte de fidélité des 4 Temps qui est gratuite. L’accès à la zone est ensuite gratuite. L’UCPA propose un jeu concours pour tenter de gagner une semaine dans un des centres UCPA en France, d’une valeur de 550 euros, avec une trentaine de destinations possibles. L’association encadrait déjà une patinoire dans le centre commercial en février dernier.

CREDIT PHOTO : PLAYGONES