Des mesures suite au procès de l’animateur pédophile

Le maire courbevoisien a annoncé plusieurs mesures qui devraient être mises en place dans les mois à venir, afin d’éviter que ne se reproduise de tels actes.

En septembre, la Cour d’assises condamnait un animateur municipal de Courbevoie pour des agressions sexuelles sur des mineurs dont il avait la charge, entre 2012 et 2015 (il n’a pas fait appel, Ndlr). Pour que de tels actes ne puissent se reproduire, le maire Jacques Kossowski (LR) a annoncé au dernier conseil municipal que des mesures seraient mise en place dans les prochains mois, rapporte Le Parisien.

« Les procédures de recrutement déjà très formelles ont été portées à un degré d’exigence encore supérieur », a-t-il indiqué aux conseillers municipaux, selon le quotidien francilien. Des « visites inopinées » seraient déjà organisées pour contrôler les animateurs, la coordination améliorée, et des rappels de consignes concernant les enfants rappelées. D’autres mesures sont prévues.

« Le parquet étudie encore les suites à donner à cette enquête », poursuit Le Parisien après avoir précisé que le parquet, en 2017, avait ouvert « une enquête préliminaire pour non-dénonciation de crimes ». Il a en effet été révélé au procès que la hiérarchie du service concerné avait été alertée « dès 2012 ».