Une prise importante pour les hommes de la police judiciaire. Arrêtés à Colombes et à Bobigny (Seine-Saint-Denis), trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Lors des arrestations, 210 kg de cannabis et trois armes semi-automatiques ont été retrouvés. Les trois jeunes hommes participaient à un réseau d’approvisionnement qui était surveillé depuis janvier 2018, avancent nos confrères du Parisien.

La piste remonte à début janvier. Dégageant une forte odeur de cannabis, une voiture est mise sous surveillance par la Police des Hauts-de-Seine. Après de nombreux trajets et livraisons, les forces de l’ordre identifient plusieurs acteurs présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants.

Sous le radar de la PJ, un évènement curieux déclenche l’alerte : une fourgonnette Opel est chargée dans un conteneur en partance pour les Antilles. Prévenus, les policiers locaux attendent la fourgonnette, et découvrent à l’intérieur de cette dernière la bagatelle de 126 kilos de résine de cannabis.

Suspectant un réseau avec des ramifications internationales, les hommes de la police judiciaire resserrent l’étau autour de leurs premiers suspects et découvrent une transaction le 19 octobre entre celui qu’ils soupçonnent être le chef du réseau français avec un Espagnol.

Les policiers interviennent. L’homme de nationalité espagnole est interpellé avec 20 000 euros sur lui, tandis que le français s’enfuit en voiture. Après une course-poursuite qui les mènent à Colombes, l’homme est finalement arrêté. Cette fois-ci, ce sont 210 kilos que la police retrouve dans la voiture.

L’enquête se poursuit sur les hommes du réseau. Dans le même temps que l’interpellation du chef, précise le Parisien, un convoi de deux voitures se rend à Bobigny pour rejoindre une Smart stationnée dans un parking de société. Sur le chemin, la police intercepte la voiture ouvreuse et son conducteur.

Arrivée à Bobigny, la police tombe sur la Smart qu’ils surveillaient. Si personne n’est dans la Smart, Gamin, le chien des enquêteurs, découvre la cachette des malfaiteurs : 350 000 euros et trois armes semi-automatiques sous la moquette du véhicule. L’enquête et les investigations se poursuivent.