Quarante robes de Miss France subtilisées

Le siège du comité Miss France, situé dans l’immeuble de Geneviève de Fontenay, a été victime d’un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi 24 octobre.

« Un coup au cœur » rapporte Geneviève de Fontenay à l’AFP. Dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 octobre, quarante robes, dont de nombreuses robes de mariées portées lors des élections des Miss France, ont été volées. Geneviève de Fontenay, qui a quitté la société Miss France en 2010 mais qui demeure en charge du siège historique du comité situé à Saint-Cloud, confie à l’AFP être « très triste » car « c’est une partie essentielle de l’histoire du concours Miss France qui s’est envolée ».

La dame au chapeau, qui a constaté qu’aucune porte n’avait été fracturée, a plusieurs hypothèses sur le voleur. Au journal Femmes Actuelles, elle s’est avancée sur quelqu’un qui « était parfaitement au courant » et qui la « connaissait bien ». Au micro de France Bleu, elle penchait pour « un fétichiste », précisant : « Quelqu’un obsédé par des jolies femmes. »

Parmi les robes volées, elle comptait en offrir plusieurs à l’association Emmaüs. Si la police s’est rendue sur place, Geneviève de Fontenay n’a pas voulu porter plainte. « Ca ne vaut pas le coup de mobiliser des policiers, ce n’est pas grave en soi », a conclu la dame de 86 ans, résolue à« ne pas se prendre la tête avec ça ».