Une jeune photographe au parc de Bécon

Du 24 octobre au 24 février, une exposition photographique de plein air, Traversée onirique, est organisée par la mairie avec des clichés argentiques en double exposition.

Les grilles du parc de Bécon vont accueillir les photographies d’une jeune artiste du 24 octobre au 24 février 2019. Née à Courbevoie en 1990, Aline Hananel a suivi des études d’arts appliqués et pratique la photographie pendant son temps libre, en amatrice. Elle commence par le numérique, puis découvre les appareils argentiques, qui deviennent sa véritable passion.

Nommée Traversée onirique, l’exposition vous invite par le biais de photographies argentiques non retouchées à découvrir la ville sous un autre regard. « Le procédé de la double exposition utilisé ici consiste à prendre deux photographies sur la même portion de pellicule et permet de superposer deux images pour créer des espaces qui n’existent pas réellement, informe le site internet de la mairie. Les détails se fondent les uns dans les autres et les silhouettes deviennent fantomatiques. »

Le parc de Bécon se situe 156 boulevard Saint-Denis à Courbevoie. L’entrée est libre aux horaires d’ouverture, de 8 h à 18 h tous les jours. Plus de renseignements au 01 71 05 79 25 ou sur le site internet de la mairie.