Depuis plus d’un an et demi, un mystérieux pyromane donnait des sueurs froides aux habitants d’une résidence du quartier des bruyères, à Sèvres, route Pavé-des-Gardes. Cinq feux se sont déclarés dans la résidence sur la période. Vendredi 19 octobre au soir, la police a mis le gardien en garde à vue, qui a nié les faits jusqu’au bout. Toutefois, selon une source proche de l’enquête : «  il est déferré au tribunal correctionnel de Nanterre car des éléments probants » pèsent sur lui.

Un climat de suspicion planait sur la résidence. « Tout le monde se soupçonne » avait malicieusement glissé le fameux gardien à nos confrères du Parisien qui s’étaient rendus sur place début octobre. Une ambiance tellement détériorée qu’elle aurait poussé certains des habitants à plier bagages et à chercher un logement ailleurs.

Depuis décembre 2016, cinq sinistres s’étaient enchaînés. Ils avaient entraîné la destruction d’une voiture ou encore poussé à l’évacuation générale de l’immeuble en pleine nuit. Cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi 18 octobre , un feu de palier s’est déclaré. L’alarme a fonctionné mais le feu a endommagé une porte et des murs par une forte émanation de fumée.