Belle surprise pour la brigade des stupéfiants, lors d’une perquisition mercredi 17 octobre chez un jeune homme qui vivait avec sa mère dans la cité Pierre Valette à Malakoff. Dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, la police a découvert 12,7 kilogrammes de résine de cannabis, plus de 200 grammes d’herbe, ainsi que tout le matériel nécessaire pour le conditionnement.

L’homme était en train de préparer des sachets pour la revente lorsque la perquisition a eu lieu. Une partie de son stock était cachée sur la terrasse de l’appartement. Des chaussures Louboutin et une sacoche Louis Vuitton ont également été retrouvés dans la perquisition.

Le début de l’enquête date de mars 2018. Les policiers avaient repéré une voiture volée de laquelle émanait une forte odeur de cannabis. Placés en surveillance, ils ont attendu que des individus viennent récupérer la marchandise. Lors de l’interpellation, ils découvrent 600 grammes de résine de cannabis dans la voiture.

C’est grâce aux empreintes sur l’emballage du cannabis que les policiers retrouvent le jeune homme fiché, vivant chez sa mère. Déferré au parquet le 19 octobre, il est en détention provisoire dans l’attente de son procès.