Brexit : Paris La Défense repart à Londres

Il y a deux ans, le gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires avait lancé une campagne de communication à Londres. Cette fois-ci, ses dirigeants s’y rendent en personne.

Un « business and lifestyle networking lunch » aidera-t-il à séduire les entreprises internationales réfléchissant à quitter Londres et sa City pour le continent européen ? C’est bien l’espoir de la directrice générale de Paris La Défense, Marie-Célie Guillaume, qui sera accompagnée, ce jeudi 18 octobre dans un restaurant de la capitale anglaise, d’autres promoteurs de la Défense issus d’institutions publiques ou d’entreprises privées.

Il y a deux ans, déjà avec le Brexit en tête, une campagne d’affichage publicitaire avait été mise ne place en Angleterre. Londres avait été placardée du slogan « Tired of the fog, try the frogs » pour tenter de convaincre les sociétés de traverser la Manche.

« Nous organisons cet événement pour promouvoir Paris La Défense, en parallèle du sommet européen des 17 et 18 octobre, explique Marie-Célie Guillaume dans un communiqué de presse du gestionnaire et aménageur public du quartier d’affaires. Nous sommes en contact avec de nombreuses entreprises tentées de rejoindre Paris La Défense et avons décidé de venir à nouveau à leur rencontre à Londres même. »