Un site internet pour tous les emplois et stages

La municipalité a lancé mercredi dernier une plateforme unique pour recenser toutes les offres d’emploi et stages accessibles dans la commune comme à proximité.

Dans le cadre d’un partariat avec la plateforme de regroupement d’offres d’emploi sur internet Jobijoba, la mairie de Nanterre a mis en ligne mercredi dernier un unique site internet pour trouver toutes les offres disponibles sur le territoire communal mais aussi celui des villes situées à proximité. Accessible à nanterre-emploi.fr, il recense actuellement plus de 4 600 offres accessibles aux chercheurs d’emploi, en agrégeant les données disponibles sur internet.

Les habitants, après inscription, pourront déposer leur CV ou postuler aux offres disponibles. Les employeurs, eux, pourront y déposer gratuitement leurs offres d’emploi ou de stages, ou faire des recherches dans la base de données de CV. La municipalité se propose également de leur permettre d’organiser une session d’information par l’intermédiaire d’une structure communale.

« Il s’agit de traquer les offres d’emploi cachées », explique au Parisien Rachid Tayeb (PS), adjoint délégué au développement économique, à l’emploi, au commerce et à l’artisanat. Ce partenariat existe déjà depuis 2017 entre Jobijoba et la mairie de Paris.