Pour l’instant, seule sa base en béton est visible au sommet du gratte-ciel, mais une serre géante y sera bientôt déposée. Le chantier de la tour Saint-Gobain, situé au Nord-Est du quartier, à deux pas de Courbevoie, continue de progresser à bon rythme : le futur siège du verrier français, construit par le groupe Vinci et bientôt loué par l’assureur Generali, son propriétaire, devrait toujours être terminé début 2020.

Le gratte-ciel fait la part belle aux végétaux, dont plusieurs centaines de mètres carrés seront accessibles aux salariés, mais aussi la serre qui la coiffera. Le projet se veut aussi un démonstrateur des technologies développées par le groupe, il a été dessiné par le bureau d’architecture de Denis Valode et Jean Pistre, habitués de la Défense puisqu’ils y ont déjà conçu plusieurs opérations, comme la tour Opus 12.

L’immeuble de 165 m de haut en trois blocs superposés, proposera 44 niveaux et 49 000 m² de surface de plancher. Il accueillera à son ouverture près de 2 700 salariés de Saint-Gobain et de ses multiples filiales du secteur du bâtiment, comme Point P ou Isover. Jusqu’à présent, le siège du groupe se situait à deux pas, dans l’immeuble les Miroirs.