Un moment convivial pour se faire connaître : c’est l’objectif de ces portes ouvertes qui se tiendront mercredi 3 octobre à 12 h 30, après une messe célébrée par son recteur à l’intention des salariés qui travaillent à la Défense. Un évènement à retrouver juste à droite du Cnit, à 50 m de la sortie Calder-Miro du métro Grande arche, l’entrée de l’église étant pour l’instant entourée par les travaux du projet de RER Eole.

Après cette courte messe de trente minutes sont prévus un buffet et un apéritif, où les curieux pourront rencontrer les équipes et mouvements professionnels de la maison d’église. « Il y a une trentaine de groupes différents et il y en a pour tous les goûts », précise l’équipe de la paroisse.

La maison d’église accueille des groupes d’origines diverses, du mouvement chrétien des cadres et dirigeants à l’action catholique ouvrière, en passant par les entrepreneurs et dirigeants chrétiens. Ces mouvements se réunissent une fois par semaine pour réfléchir à des enjeux de société.

En dehors de la sphère professionnelle, la troupe de gospel accueille de nouveaux membres. Elle se réunit tous les vendredis et se produit même à Noël au centre commercial des 4 Temps.