Escalators : solution temporaire derrière le Cnit

Les escalators de la division Leclerc devraient être remis en marche temporairement d’ici la fin de l’année, puis renouvelés.

Les escalators de la division Leclerc, situés derrière le Cnit et la place Carpeaux, devraient connaître une avancée. Alors que la liaison entre la dalle et la division Leclerc est compliquée depuis plusieurs mois, Paris La Défense a lancé une série d’études. Le résultat est tombé : il faut les remplacer intégralement. En attendant ce chantier, une solution temporaire doit permettre de les remettre en fonction en décembre.

Deux possibilités s’offraient : remplacer la totalité des marches aux rainures anormalement usées, pour 200 000 euros, soit le prix d’appareils neufs, et avec un délai de six à huit mois, ou un renouvellement intégral. Un appel d’offres est en cours, pour des études lancées en fin d’année. Les travaux de remplacement devraient durer entre 18 et 24 mois.

« On n’a pas communiqué assez dessus », reconnaît Paris La Défense face aux critiques des riverains. L’organisme public annonce néanmoins une solution de secours : l’application d’un système de résine au niveau des rainures, d’ici la fin de l’année. Leur remise en service temporaire devrait donc pouvoir être réalisée au mois de décembre.