Aucun retard pour la tour Alto

Complexe de loisirs comme espace de travail alternatif à la pointe de l’esplanade, il regroupe restauration, coworking et café. Les premières ouvertures ont eu lieu la semaine dernière.

Le chantier de tour Alto, dont la livraison est prévue le 20 avril 2020 continue de progresser d’environ un étage par semaine. « Il n’y a, pour le moment, aucun retard dans les délais », indique son constructeur, Bouygues bâtiments Île-de-France, mercredi dernier, lors d’une réunion publique dédiée aux riverains. Le 5e étage de la façade vient d’être terminé, et le 14e étage du gros oeuvre juste atteint.

A 150 mètres de haut depuis le boulevard circulaire, elle sera de la même taille que la tour M2, plus communément appelée tour Saint-Gobain, simultanément en construction non loin de là. La particularité de la tour Alto est qu’elle s’évase progressivement vers le haut, étendant son emprise dans l’espace par un décalage de 12 cm vers l’extérieur de la poutre de rive à chaque étage, pour, au final, faire passer la surface des niveaux de 700 m² au pied de la tour à 1 500 m² au sommet.

Alto devrait proposer un parking réservé aux occupants comprenant 41 places pour voitures, 72 places dédiées aux deux roues, et 200 places pour vélos. Selon le constructeur, la tour s’inscrit dans la logique de requalification du boulevard circulaire en boulevard urbain, et donc de favoriser les vélos.