Matinée noire sur le périph’

Vendredi 20 septembre, un accident entre un poids lourd et un véhicule a dégénéré, provoquant deux autres accidents.

Un carambolage en chaîne, impliquant un poids lourd transportant des hydrocarbures et trois véhicules légers, a bloqué le périphérique extérieur pendant près de quatre heures, vendredi 20 septembre. Le premier accident est survenu vers la porte Dauphine. Une voiture percute le poids lourd, tandis que la seconde, en warning, tente de prévenir les automobilistes de l’accident, relate Le Parisien.

Un autre accident intervient alors lorsqu’une voiture percute la seconde voiture en warning. Arrive alors un deux roues, qui glisse sur la route. Les pompiers sont intervenus pendant près d’une heure, à partir de 6 h du matin. Ils comptent une personne en situation d’urgence absolue, trois autres en urgence relative, répartis dans les hôpitaux de secteur vers 7 h 30.

La police, ainsi que le bureau enquête accident, arrivent pour sécuriser la zone, mais de l’hydrocarbure s’est répandu sur les quatre voies, rendant la circulation impossible. La circulation est alors extrêmement ralentie. Toute la zone du bois de Boulogne est impactée. La mairie de Paris annonce la réouverture des quatre voies du périphérique à 11 heures du matin.