Une consultation sur l’avenir du périphérique

La Région Île-de-France organise une consultation des usagers du périphérique, afin de recueillir leur avis sur le projet de la Mairie de Paris qui vise à réserver une des voies aux bus et au covoiturage.

La Région Île-de-France a lancé une consultation sur l’avenir du périphérique qui a déjà recueilli plus de 75 000 contributions. Celle-ci vise à collecter l’avis des Franciliens, concernant le projet que la Mairie de Paris envisage pour le boulevard circulaire parisien.

« La transformation du périphérique engagée par la Ville de Paris consiste à supprimer une voie de circulation pour tous, afin de la réserver exclusivement aux bus et au covoiturage, résume la Région sur la plateforme consultative. Emprunté chaque jour par 1,2 million de véhicules, le boulevard périphérique est l’un des axes les plus fréquentés du réseau routier francilien ».

L’incidence sur la circulation des villes environnantes ne devrait pas être négligeable, alors que 40 % des trajets sont banlieue vers banlieue. Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site consultation-periph.fr et de vous connecter avec votre compte FranceConnect.