La Ville de Courbevoie organise, pour la 4e année consécutive, deux journées dédiées à la sensibilisation au handicap au centre événementiel de Courbevoie. Ateliers, conférences, animations, et spectacles sont au programme, et répondront au thème de l’art-thérapie, comme technique le développement personnel. Le but : stimuler la créativité pour s’exprimer.

Vendredi 28 et samedi 29 septembre, des ateliers d’art thérapie vous seront proposés de 13 h 30 à 16 h 30. Ils seront animés par des arts-thérapeutes, diplômés de la fédération française des arts-thérapeutes. Fédération française des arts-thérapeutes, qui dispensera d’ailleurs, de 19 h 30 à 22 h, une animation de ce métier méconnu.
À partir de 13 h 30 les 28 et 29 septembre, et jusqu’à 18 h, des stands des partenaires associatifs et institutionnels seront exposés dans l’atrium du centre évènementiel de Courbevoie. Leur but est d’informer et de sensibiliser sur le handicap, avec notamment la présence d’une exposition d’œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap.

Le samedi 29 septembre, des personnes en situation de handicap réaliseront des œuvres, et une cérémonie des prix aura lieu dans la foulée. De 13 h 30 à 15 h 30 sera diffusé le film Tout le monde debout, de et avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy. « Des places de cinéma sont à retirer gratuitement à la mairie centrale ou dans les mairies annexes », informe le site internet de la mairie, qui précise que le nombre de places disponibles est limité.

La municipalité propose également une représentation théâtrale, Handi-artistes : paroles et gestes, de 16 h 30 à 17 h. Celle-ci regroupe des performances individuelles sur les thèmes du sport et de la musique, et des lectures de poèmes et de textes célèbres autour du handicap.

Le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski (LR), clôturera ces deux journées à 17 h 30. Le nombre de places aux ateliers est lui aussi limité. Vous pouvez les réserver sur le site internet de la commune, et vous renseigner au centre événementiel ou directement dans la mairie et les mairies annexes.

CREDIT PHOTO : ©Yann_Rossignol_Ville_de_Courbevoie