« Plus grand musée à ciel ouvert d’art contemporain d’Europe » selon Paris La Défense, le quartier d’affaires est déjà un habitué des œuvres d’art géantes. Et il n’en finit pas d’augmenter son capital artistique.

Depuis le 5 juillet, les habitants et les salariés du quartier peuvent s’asseoir sur un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, se balader à travers le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui (Art Point M), ou encore apercevoir le personnage gigantesque de Hanif Kureshi, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux. Peut-être ont-il pu écouter la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp, ou admirer la mise en lumière par Pablo Valbuen d’un espace sous-dalle.

Si ce n’est pas le cas, vous avez encore jusqu’au 21 octobre pour y remédier. « Ces œuvres sont des invitations à s’aventurer dans le quartier, à le parcourir dans sa diversité et ses particularités. Elles sont un prétexte pour découvrir ou redécouvrir ce territoire remarquable en pleine mutation » peut-on lire sur le site internet de Paris La Défense, ou sont disponibles toutes les informations relatives à ce parcours d’art contemporain.