Déménager du Canary wharf londonien à la Défense parisienne devrait modérément les dépayser. Les moins de 200 salariés de l’Autorité bancaire européenne (ABE), le régulateur financier de l’UE, savaient depuis novembre 2017 qu’ils iraient à Paris d’ici à mars 2019, date prévue du Brexit. Mais leur direction hésitait jusqu’à cette annonce à venir dans le quartier d’affaires ou au centre de Paris, entre Bourse et Opéra.

« Cette décision est le fruit d’un travail au long cours et témoigne de la qualité de l’offre territoriale des Hauts-de-Seine, s’est félicité par communiqué Patrick Devedjian (LR), président du Département et de Paris La Défense. Elle marque les efforts réalisés en matière d’accompagnement des entreprises, de leurs salariés et de leurs familles. »

La tour Europlaza affichait fin 2017 un taux d’occupation de 73,7 % selon l’analyse des résultats annuels 2017 de son propriétaire, la foncière française Cegereal, par le site internet spécialisé Defense-92. Les salariés de l’ABE rejoindront divers établissements bancaires au sein de l’immeuble de 31 étages, et devraient emménager dans sa partie haute.