Exposition « Au fil de la Seine »

L’exposition Au fil de la Seine du 22 août au 31 octobre, organisée par la mairie de Courbevoie, retrace les relations entre la ville hôte et la Seine, à travers un parcours photographique composé d’une quarantaine d’images prises du début du 20e siècle à aujourd’hui.

« A l’origine lieu de pêche et de promenade, couloir industriel et zone portuaire, puis à nouveau lieu de loisirs, les bords de Seine ont marqué leur empreinte dans le paysage urbain », explique le communiqué de presse de la ville. Des photographes anonymes sont à l’honneur de cette exposition du début du 20e siècle, mêlés aux professionnels. Présents, les artistes Ingi, photographe et violoncelliste courbevoisien ; Jean Pottier, photojournaliste, « exposé également à l’espace Carpeaux du 13 septembre au 10 novembre 2018 » précise le communiqué ; Julien Jaulin, membre du studio Hans Lucas et Yann Rossignol, photographe pour la Ville.

L’exposition est en plein air. Rendez-vous sur les berges de Seine, quai du Président Paul Doumer entre le pavillon Augustin et le club d’aviron.