La Mairie de Garches, théâtre de harcèlement ? C’est ce que semblent dénoncer des anonymes, dans des lettres adressées aux opposants et au Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, révèle Le Parisien. La situation dure depuis début 2021, suite à l’arrivée d’une nouvelle directrice générale des services (sur fond de baisse des dotations de l’État).
À l’époque, pour la maire (LR), Jeanne Bécart, ces accusations n’étaient ni plus ni moins qu’une « manœuvre politique » de l’opposition. Pourtant, une nouvelle lettre anonyme aurait été envoyée et un « régime de terreur » a été évoqué à plusieurs reprises.

Le débat s’est donc réouvert lors du conseil municipal du 8 juin 2022. Coordinateur du groupe Utile Pour Garches, Yann Burstein (DVD), a donc demandé (pour la seconde fois), un « audit social externe de la situation », évoquant la gravité de la situation. « Il y a peut-être dans notre mairie des agents en difficulté parce qu’ils ont du mal à s’adapter aux évolutions, mais pas parce que nous les harcelons », s’est défendue la maire de la Ville, ajoutant même : « La harcelée, c’est moi ! »

CRÉDIT PHOTO : DR

ERRATUM : modifié le 17/06/22 à 20 h 25
La rédaction présente ses excuses aux lecteurs, lectrices et personnes concernées par la coquille qui présentait Yann Burstein, coordinateur du groupe Utile Pour Garches, comme membre du groupe LREM.