Une nouvelle campagne de recensement lancée

À Puteaux, Courbevoie et Nanterre, une nouvelle phase de recensement est lancée pour l’année 2020. Des agents municipaux interviendront, mais il est également possible de le faire en ligne.

Comme chaque année, l’Insee lance une nouvelle campagne de recensement. Elle a débuté jeudi 16 janvier et prendra fin le 23 février prochain. Dans les trois communes, une partie de la population a été tirée au sort. Des agents municipaux munis « d’une carte tricolore avec sa photo et le cachet de la mairie » seront donc en charge de les rencontrer dans les prochains jours. « Seule 8% de la population est recensée » explique ainsi le site internet de Courbevoie.

Le recensement peut se faire en ligne grâce aux identifiants fournis par l’agent, ou en version papier, en convenant d’un nouveau rendez-vous avec l’agent. Sur son site internet, la Ville de Nanterre rappelle l’importance du recensement pour : « que les pouvoirs publics puissent adapter les équipements publics et les investissements en fonction des besoins de la population ». De plus pour la mairie de Nanterre, « participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est aussi une obligation. »