Une première épicerie solidaire ouvre ses portes

La première épicerie solidaire de Nanterre a été inaugurée samedi 23 novembre par le maire Patrick Jarry (DVG). Le magasin situé près du centre-ville propose des prix attractifs sur l’alimentaire.

Mon Epicerie, un magasin solidaire, a ouvert près du centre-ville de Nanterre en présence du maire Patrick Jarry (DVG). Le projet entre autres soutenu par la mairie est d’ailleurs basé dans un local municipal de « près de 350 m² avec un potager », précisait l’édile sur sa page Facebook. Les associations Secours Catholique, Secours Populaire, Nahda, La Croix-Rouge, Dir-el-Kheir et Unis Vers Cités participent aussi au projet de l’allée des Parfumeurs.

Le but de cette première épicerie du genre à Nanterre est clair : « Favoriser le bien-manger grâce à une offre de produits sains, de qualité et en partie bio, à des prix très avantageux ». Fruits et légumes y sont ainsi vendus à 15 % de leur prix habituel. Le maire assurait en outre que « le bien-manger ne doit pas être un luxe réservé à quelques-uns ». Celui qui se présente à sa succession pour les élections municipales 2020 se targuait aussi de voir sa majorité tenir ce nouvel engagement de campagne.