C’est comme pour faire écho à l’ouverture de la boutique AlterMassage (voir le dossier de la semaine). Depuis ce lundi jusqu’à dimanche prochain, le 18 décembre, un vent de solidarité souffle sur la Défense. Les Pères Noëls Verts du Secours Populaire sont de retour, « pour apporter de la joie à ceux qui sont souvent oubliés », explique Paris La Défense sur son site.

Toute cette semaine, le Secours populaire invite chacun à soutenir cette grande campagne solidaire de Noël. « Chaque année, avec la montée de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile », s’inquiète l’association. Pour répondre à la détresse sociale, le bénévolat et les dons sont essentiels ! Une hotte des Pères Noël Verts a été installée à la mi-novembre à l’Espace Info Paris La Défense. Vous avez jusqu’au 23 décembre pour venir y déposer des jouets (neufs ou en très bon état, non emballés) pour les enfants de 2 à 13 ans.

Autre initiative prévue cette semaine dans le centre commercial du quartier d’affaires : un dîner solidaire, organisé dans un des restaurants du Westfield Les 4 temps, en partenariat avec le Secours ­Populaire et la Maison de l’Amitié.