C’est en lieu et place de l’ancien terrain de jeux du Cardinal de Richelieu qu’a été inauguré, ce samedi 10 décembre, un nouvel espace vert de 2,5 hectares. Baptisé parc du Cardinal Richelieu, il est désormais ouvert au public, et permet de relier la rue de Gênes, la place Richelieu et la rue Masséna, puis le boulevard Richelieu et la rue Eugène Labiche.

« Cet espace de verdure offre aussi des lieux de détente pour les Ruellois, y compris les plus jeunes qui peuvent y trouver de nouveaux terrains de jeux, précise la Ville dans un communiqué. Au centre du parc, un spa accueillera bientôt les personnes en recherche d’un moment de bien-être, tandis que les gourmands seront également satisfaits avec deux offres de restauration ».

Le soutien du Département à ce projet, à hauteur de 1,5 million d’euros, a notamment permis de rétablir des cheminements anciens et de restaurer une grotte remontant à Richelieu. De quoi aboutir à une évocation paysagère de ce qui fut l’un des plus beaux domaines du XVIIe siècle.