Les fêtes célébrées en musique

De nombreux concerts gratuits sont organisés aux quatre coins de la ville, et ce jusqu’au samedi 18 décembre prochain.

À Rueil-Malmaison, pendant les fêtes, les rues vibrent au son des chorales, des hautbois et des cuivres. Depuis le 1er décembre et jusqu’au samedi 18, de nombreux concerts gratuits animent la ville et ce dans de nombreux registres différents.

Les amateurs de chants de Noël apprécieront, dès ce mercredi 7 décembre, à 20 h 30, les chorales Il Ponte et Italyamo, réunies pour chanter en italien à la Paroisse Notre-Dame de la Compassion, au 18 rue du plateau. Si vous préférez la harpe, un concert est prévu le vendredi suivant, à 20 h 30, à la médiathèque Jacques-Baumel, au 15-21 boulevard Maréchal Foch.

Les élèves des classes de cuivre du CRR de Rueil-Malmaison seront à l’honneur ce samedi 10 décembre, dès 11 h, sur le parvis de l’Hôtel de ville et de l’Église Saint-Pierre-Saint-Paul. Mardi 13 décembre, pas moins de trois concerts sont prévus : celui de Katia Karlamoff, Marc Roussin et des élèves de Rueil Culture Loisirs, au Conservatoire à 19 h, puis celui des chorales Musicolor et des Multibaladins à l’Église Saint-Pierre-Saint-Paul, à 20 h 30, et enfin, à la même heure, celui du Choeur de Rueil, à la Paroisse Sainte-Thérèse.

Pour conclure ce mois de festivités en musique, le chœur du lycée Richelieu interprétera « Au-delà de Noël » au Temple protestant, le samedi 17 décembre, à 18 h. Une prestation suivie d’un dernier concert par les artistes de l’Avant-Scène, au Libris Café. le samedi 18 décembre de 16 h à 17 h 30. Pour couronner le tout, l’entrée des concerts est gratuite et libre, sans réservation dans la limite des places disponibles. De quoi se plonger dans l’atmosphère de Noël à moindre frais, et ce ­malgré le froid !