Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Perdre un derby, ça vexe. Et pour passer outre cette vexation, il fallait s’imposer avec panache face à Évry-Viry. La victoire sur la glace de la patinoire Thierry Monier semblait facile pour les Coqs, face àune formation d’Amnéville affaiblit par une série de défaites.

L’occasion était idéale pour les Coqs, qui n’attendent même pas la fin de la première minute de jeu pour marquer. Le premier but des Bleus arrive au bout de vingt secondes, grâce à Matthew Egan. La recrue fait décidément beaucoup de bien à cette équipe courbevoisienne ! Alexandre Hamdan double la mise à la 18ème minute.

Petite alerte pour les Coqs dans le deuxième tiers-temps avec un but d’Amnéville, qui vient réduire le score alors que les Coqs restent fanny sur ces vingt minutes de jeu, s’illustrant uniquement par leurs pénalités. Mais après le néant, revient le spectacle.

Quatre buts en vingt minutes. Voilà le bilan de Courbevoie sur le troisième tiers-temps, avec Matthew Egan qui s’exprime par deux fois. Les deux autres buts sont signés William Prudent et Luc Guesquière. C’est donc un nouveau succès pour les Coqs, qui ont visiblement pris goût au haut de tableau !

Au classement, ils sont juste derrière leur voisin : Meudon. Voilà qui donne encore plus de saveur au prochain match, qui se jouera justement face aux Comètes. L’an passé, les Coqs avaient passé une bien mauvaise soirée à Meudon. Le scénario va-t-il se répéter pour ce derby des Hauts-de-Seine ? Rendez-vous le 3 décembre.