Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Après un déplacement à Meudon, qui s’est conclu par une courte défaite (5-4), les Coqs recevaient à leur tour les Comètes pour le match retour de ce derby des Hauts-de-Seine.

La rencontre commence mal, avec un premier tiers-temps à l’avantage des Meudonnais (0-1). Les Coqs se réveillent dans le second tiers-temps, avec quatre buts inscrits. Aux manettes : Matthew Egan, qui en mettra deux, William Prudent et Palmyre Ligue. En face, Meudon n’inscrira qu’un but, ramenant le score à 4-2 pour les Coqs.

Un festival offensif malheureusement gâché dans le troisième tiers-temps, les Comètes revenant à égalité (4-4). Or qui dit égalité dit prolongations… Et quand celles-ci ne donnent rien, comme ce fut le cas cette fois-là, on en arrive aux tirs au but. En matière de suspens, autant dire que les spectateurs présents à la patinoire Thierry Monier ce samedi 10 décembre ont été servis !

Après le suspense, vient la libération pour les Coqs, qui s’imposent 2 à 1 sur cette ultime étape du match. Matthew Egan – encore lui – Andrew Decristoforo, ont réussi à faire la différence. Les Coqs tiennent donc leur revanche : les deux équipes se quittent avec une victoire chacune.

Il reste encore un dernier match à jouer pour cette année 2022, à Amnéville. Les Coqs de Courbevoie ne retrouveront leur patinoire que le 7 janvier 2022, pour la réception d’Évry-Viry.