Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Le Top 14 redémarre, après plusieurs semaines de trêve, tournée internationale oblige. Le Racing 92 a profité de la 11e journée de compétition pour célébrerles 140 ans du club. Animations, présence d’anciennes gloires du club… La fête était au rendez-vous dimanche 27 novembre, à la Paris La Défense Arena.

Restait aux joueurs de Laurent Travers d’assurer le spectacle sur le terrain, face à une équipe clermontoise un peu mal en point. Cette dernière restait sur deux défaites de rang. Le show, le Racing 92 l’a assuré ! Dès la 4ème minute, Christian Wade s’illustre. L’ailier anglais sera responsable, côté francilien, du premier comme du dernier essai, marqué à la 76ème minute. Kolingar, Saili, Imhoff et Gibert y sont également allés de leur réalisation, pour porter le score final de la rencontre à 46-14.

Même si la deuxième mi-temps a été moins agréable à regarder que la première, avec un rythme très saccadé, les Racingmen ont donc participé de la meilleure des façons à cette fête d’anniversaire dominicale organisée à Nanterre. En plus, cette victoire leur permet de monter sur le podium du Top 14, à la 3ème place, et de poursuivre leur belle série de victoires (celle-ci est la 4ème d’affilée). Certains joueurs se sont particulièrement illustrés sur cette rencontre, comme Antoine Gibert et Camille Chat. Ces deux-là ont sans doute été piqués par le dernier match face à Perpignan, au cours duquel Laurent Travers les a fait sortir en début de deuxième mi-temps, insatisfait de leur prestation. Les deux Franciliens ont parfaitement rebondi.

Dimanche prochain, « la bande à Travers » quitte l’Arena pour un petit déplacement dans le Sud, où elle affrontera Toulon, une équipe aux portes du Top 6.