Crédits photo : Illustration / Hélène Brasseur

À Courbevoie, jusqu’ici, le plan se déroule sans trop d’accrocs. Les Altoséquanais restaient, avant leur dernier match, sur une série de trois victoires. L’occasion leur était donnée de continuer cette belle lancée, lors d’un derby d’Île-de-France, face à la formation d’Évry-Viry.

À l’inverse, l’équipe de l’Essonne avait besoin de sortir d’une spirale terrible de défaites. Cela explique pourquoi les locaux ont mis du rythme d’entrée, avec deux buts inscrits en vingt minutes par Alexandre Monnier et Jérémy Pigeot. Viktor Papp limite la casse de justesse pour ­Courbevoie.

Les Coqs auraient pu passer devant dans le second tiers-temps avec deux réalisations de Hugo Héron et William Place, mais c’était sans compter sur un doublé de Jérémy Pigeot. Alexandre Une action imitée par Alexandre Monnier pour Évry. Et grâce à deux autres buts marqués dans le troisième tiers-temps, les joueurs locaux s’imposent au final 6 à 3.

Voilà un retour au sol sans contestation pour les Coqs, qui essaieront de réparer cette erreur de parcours à domicile le week-end prochain, face à Amnéville, son concurrent direct au ­classement.