Les victoires doivent se confirmer. Celle acquise face à Angers le 29  janvier dernier devait servir de moteur pour la fin de la saison des Coqs, de tremplin pour cumuler le maximum de points, et le maximum de confiance avant une période de play-downs qui semble presque inévitable. Malheureusement, la victoire face aux Jets d’Évry-Viry, qui aurait été une deuxième victoire consécutive, n’est pas arrivée. Elle a été manquée de très peu. Ce sont pourtant les Coqs qui ouvrent le bal à la patinoire Thierry Monier avec un but de Louis Benoist, nouvelle recrue de l’équipe, inscrit au quart d’heure de jeu. Mais il est suivi par Jérémy Pigeot qui égalis deux minutes plus tard.

Le même scénario se déroule dans le deuxième tiers-temps, presque avec les mêmes acteurs. Car c’est encore Louis Benoist que l’on retrouve à la marque pour les Coqs, à la 28e minute. Mais encore une fois, deux minutes plus tard Bailey Donnie Bilney Morissette égalise, et tous les efforts des locaux sont déjà anéantis. Les Jets prennent même l’avantage à la 31e minute avec une troisième réalisation, marquée par Kevin Ledoux. Le tout dans un match où les pénalités se multiplient contre les deux équipes.

Et même si dans le troisième et dernier tiers-temps, Palmyre Ligué parvient à égaliser en marquant le dernier but des Coqs, ce ne sera pas suffisant puisque les Jets reprennent l’avantage avec un but de Cody Odom Williams. Sur les trois buts de Courbevoie, le même scénario se produit : un but adverse deux minutes après chaque but marqué. Une preuve de relâchement trop rapide ? Il y a sans doute plusieurs explications, mais ce sera un mal à corriger vite.

Le prochain rendez-vous des Coqs est un déplacement chez les Français Volants, une équipe en mauvaise passe, mais qui n’a pas vraiment porté chance aux Coqs en début de saison, avec une première défaite 8 à 3 en match amical, et une deuxième déconvenue 7 à 3 au match aller. Revanche en vue ? Réponse le 12 février.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR