Troisième de la classe. Voilà la position dans laquelle le Racing 92 part en vacances. De quoi éviter l’avertissement de comportement, même si à plusieurs reprises, il y aurait eu de quoi hausser le ton. Même lors de cette dernière rencontre du premier bloc du Top 14, qui se terminait ce samedi 5 novembre pour les Franciliens, à la Paris La Défense Arena, face à des Catalans qui courent après les points, et leur survie.

Ces joueurs de Perpignan vont réussir à inquiéter les Racingmen pendant toute la première mi-temps. Comment imaginer, avec un score de 14 à 13 à la mi-temps, une victoire pour les Franciliens, avec bonus offensif s’il vous plaît, et un score final de…44 à 20 ? C’est pourtant ce qui est arrivé. À la pause, Laurent Travers, forcément très énervé de ce premier acte manqué, fait de nombreux changements pour insuffler un nouveau souffle à son équipe. Un choix qui finira par payer, avec quatre essais marqués.

Que le repos soit maintenant profitable aux Ciel et Blanc qui auront fort à faire à la rentrée, avec la réception de l’ASM à préparer. Mais attention car certains joueurs du Racing 92 ne partiront pas en vacances. Ne parlons pas des internationaux retenus dans leurs sélections respectives, mais plutôt des joueurs sélectionnés avec les Barbarians britanniques : Camille Chat, Cedate Gomes Sa et Wenceslas Lauret. Ce trio affrontera les All Blacks le samedi 13 novembre à Londres.

Crédits photo : Illustration / Hélène Brasseur