Nouvelle exposition au MUS : « Les jardins du Grand Paris depuis le XIXe siècle »

Le musée d’histoire urbaine et sociale propose une nouvelle exposition depuis le 13 octobre 2022. « Les jardins du Grand Paris depuis le XIXe siècle » vous plonge dans le monde du végétal urbain et du développement durable.

La nouvelle exposition temporaire du MUS, le musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes a débuté le 13 octobre. Baptisée « Les jardins du Grand Paris depuis le XIXe siècle », elle retrace « les évolutions de la place faite au végétal en ville et resituer les enjeux contemporains de développement durable dans les projets actuels d’aménagement urbain », apprend-on sur le site du musée.

Conçue par Marie-Pierre Deguillaume et Lucie Dauptain, directrice et médiatrice culturelle au MUS, avec l’appui scientifique de Bernadette Blanchon et Chiara Santini, de l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, cette exposition se veut être une rétrospective historique. Comment la verdure a trouvé sa place dans le Paris Hausmannien du XIXe siècle ? Comment sont nées les Cités-Jardins au XXe siècle ? Et les Trente Glorieuses, les années 2000, le réchauffement climatique… Tant d’époques et de sujets qui se rencontrent au MUS, jusqu’au 25 juin 2023.

Plus d’informations sur www.mus.suresnes.fr