La vie n’est pas vraiment un long fleuve tranquille du côté de Suresnes. La formation des Hauts-de-Seine connaît un début de saison très dense, avec beaucoup d’équipes de haut de tableau à affronter. Le match du 29 octobre en était l’illustration la plus parfaite, avec un déplacement chez le leader, Valence-Romans.

Le club de la Drôme survole cette Nationale, avec zéro défaite au compteur. Seule petite ombre au tableau, le match nul face à Bourgoin le week-end précédant le match face au RC Suresnes. Pas de chance pour les joueurs du 92, qui sont tombés sur une équipe vexée de ne pas avoir réussi à s’imposer. Et en ont fait les frais.

Les joueurs de David Auradou inscrivent six points dans le premier quart d’heure de la rencontre, qui est contre un joueur de Suresnes. Mais juste après le carton jaune du Parisien Théo Tanda, à la 28e, les Drômois passe la seconde. Ils ont inscrit deux essais dans les dix dernières minutes de la première mi-temps.

À la pause, la messe est déjà presque dite, mais les Drômois inscriront tout de même un nouvel essai, histoire d’asseoir définitivement leur supériorité – en profitant une nouvelle fois d’une infériorité numérique des Suresnois. Du côté de Suresnes, la ligne d’en-but de Valence-Romans n’aura jamais été franchie. Seul Goulwen Gueho limitera la casse avec trois pénalités passées.

Y a-t-il eu péril en la demeure pour Suresnes sur ce match ? Pas vraiment. L’équipe a juste subi, comme toutes les autres avant elle, la loi du leader. Et en étant à deux points de la 6e place du classement, il n’est pas encore temps de s’alarmer. Cette 6e place est pour le moment occupée par Tarbes, le prochain adversaire du RCS dans un match qui aura lieu à Suresnes, samedi 5 novembre.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR