Le Salon Gastronomie et Vins, organisé depuis douze ans par le Lions Club de Saint-Cloud-Garches-Vaucresson, réunit des passionnés venus mettre à l’honneur leur savoir-faire et leur expertise autour du terroir français. Un rendez-vous pour les gourmets et les gourmands, qui se tiendra le 19 novembre 2022 au Carré – 3 bis, rue d’Orléans à Saint-Cloud.

Cette année, pour la douzième édition, une trentaine d’exposants vont se déplacer pour présenter chacun leurs spécialités et leurs talents. Vous pourrez ainsi découvrir des commerçants comme Amaitierra, l’épicerie fine, engagée dans le circuit court, spécialiste en huile d’olive, fruits secs et miels. Mais aussi déguster des mets de toute la France, comme les bières artisanales de Christophe et Céline, de La Vertueuse, une brasserie installée au cœur du Perche. Ou encore rencontrer des commerçants, comme les vignerons du Domaine de la Closerie, située à l’ouest de la Touraine et aux frontières de ­l’Anjou, sur la rive droite de la Loire.

Des vins de la Haute Vallée de l’Aude, aux volailles du Périgord, en passant par le safran du Perche et quelques produits venus de l’étranger… Le Salon Gastronomie et Vins a de quoi vous mettre l’eau à la bouche ! Et en plus, l’événement sert de belles causes, comme on peut le lire sur le site officiel www.gastronomie-vin.fr. « En vous faisant plaisir, vous servez aussi les nombreuses actions caritatives soutenues par le Lions Club », rappellent les organisateurs. En effet « l’intégralité des fonds collectés via la location des stands, la vente des verres et la restauration, gérées par des bénévoles » va au profit d’associations qui luttent pour les enfants en ­difficulté.

Pour participer à ce Salon festif et caritatif, rendez-vous à l’Espace Le Carré de Saint-Cloud, le week-end du 19 et 20 novembre prochain, de 10 h à 20 h, le samedi, et de 10 h à 18 h, le dimanche. Bien sûr, il sera possible – et même vivement recommandé – de se restaurer sur place ! En plus, l’entrée est gratuite pour toutes et tous.

Crédits photo : Illustration / Farhad Ibrahimzade / Unsplash