À Courbevoie, pas le temps de gamberger pour les Coqs. Après la défaite en Coupe de France, il fallait repartir de l’avant pour bien négocier le début du championnat de D2. Il reprenait samedi 8 octobre à la patinoire Thierry Monier, avec la réception des Diables rouges de Valenciennes.

À la fin du premier tiers-temps, les Coqs mènent 1-0 grâce à un but de Roméo Samyn. Un bon début… Mais l’équipe a-t-elle poursuivi ses efforts ? Oui, et plutôt cinq fois qu’une. En effet, dans le deuxième tiers-temps, les Courbevoisiens passent la troisième avec trois buts de Sean Ayah Druart, Mael Cordero et Matthew Egan.

Tout va pour le mieux donc, et ça continuera avec deux nouveaux buts dans le troisième tiers-temps, marqués par Andrew Decristoforo et Hugo Heron. Valenciennes limite la casse, avec un but de Jan Krepelka,. La rencontre se concluera sur un succès probant des Coqs 6 à 1.

Reste à confirmer ce bon début de championnat, car les coqs nous ont habitué à des saisons pour le moins compliquées. Attendons donc de voir si les résultats se maintiennent sur la durée. On le saura dès le week-end prochain sur la glace des Français Volants, où ils devront aller chercher la revanche de la Coupe d’Europe.

Crédits photo : HELENE BRASSEUR