Halloween, c’est un peu le point d’orgue du mois d’octobre. Une façon de finir le mois sous le signe de la fête et/ou de la peur. Et au cinéma Les Lumières de Nanterre, c’est un programme à faire froid dans le dos qui attend les spectateurs. En effet, une soirée spéciale est organisée le 31 octobre, à partir de 20 h 30. Cette soirée met à l’honneur un maître des films d’horreur : Hideo Nakata. Deux films du réalisateur japonais à succès seront diffusés en version 4K.

Cela commencera en beauté par le film Ring, qui a révélé le travail de Hideo Nakata sur la scène internationale. Scénarisé par Hiroshi Takahashi, ce film est inspiré du roman de Kōji Suzuki. Il évoque la malédiction d’une cassette vidéo meurtrière pour ceux qui la regardent. À 22 h 30, la soirée continuera avec la projection de Dark Water. Ce long-métrage est sorti en 2002, et a notamment connu un remake américain sorti en 2005, avec Jennifer Connelly. On y voit une mère et sa fille emménager dans un nouvel appartement, dans un immeuble où se déroulent des ­phénomènes étranges et inquiétants.

Cette soirée sera interdite aux enfants de moins de 12 ans. Le tarif sera de 9 euros pour les deux films. Il est possible de réserver sur le site internet du cinéma https://www.leslumieres-nanterre.fr.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR