Le 31 octobre, en point d’orgue de cette célébration de la Fête des Morts, la ville projettera au cinéma Le Central le célèbre film L’Exorciste, en version originale sous-titrée (interdit au moins de 12 ans). La séance sera précédée d’un quizz pour gagner des places, et d’un moment d’échanges. Mais avant cette grande soirée de frissons (où tout le monde peut venir déguisé), plusieurs événements ponctueront la vie putéolienne.

Vendredi 29 octobre, adultes et adolescents sont conviés à une visite guidée, faite par un comédien qui racontera les différents faits divers qui ont marqué l’histoire de la ville. Angoisses garanties ! Deux visites seront organisées, à 18 h 30 et à 20 h 30, pour une capacité de 25 participants. L’inscription peut se faire jusqu’au 28 octobre inclus au
01 46 92 94 33. De son côté, la bibliothèque Jean d’Ormesson accueillera l’auteur Bernard Minier pour une conférence, intitulée Tueurs : réalité et fiction.

Samedi 30 octobre, le Palais de la médiathèque se mettra à son tour aux couleurs de Halloween, avec une pléiade d’événements pour petits et grands, qui se terminera par une enquête de 20 h à 22 h. Cours de potions magiques et atelier pour fabriquer sa propre baguette magique, escape game, quizz, photomaton magique…voilà un résumé de ce qui vous attend durant cet après-midi. Certaines activités comme l’escape game ou le cours de potions nécessitent une inscription au 01 40 90 21 50.

Retrouvez le programme complet du Happy Halloween de Puteaux sur le site de la Ville.

Halloween se fête aussi à la patinoire !

La Ville invite enfants et adultes à venir déguisés à la patinoire municipale, pour patiner et profiter d’une ambiance festive. Deux séances sont prévues le dimanche 31 octobre :
de 15 h à 18 h, et de 20 h à 23 h.
Le passe sanitaire est obligatoire dès 12 ans.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR