Pas le temps de respirer pour Nanterre, avec un début de saison en fanfare, et peu de temps pour se (re)poser. En effet, trois jours après la défaite frustrante face à Monaco, l’équipe de Pascal Donnadieu recevait le Paris Basketball.Ce dernier avait terminé à la 15e place de la dernière saison régulière de Betclic Elite et débuté la saison actuelle comme Nanterre, avec une défaite à trois points face à la JL Bourg (100-97). Une occasion idéale pour Nanterre, de quoi faire oublier le faux départ face aux Monégasques lors d’un derby d’Île-de-France.

Le match est extrêmement disputé entre les deux formations, qui terminent la première mi-temps presque à égalité, avec un score légèrement à l’avantage de Nanterre à la fin du second quart-temps (46-43). Au retour des vestiaires, les locaux passent la seconde en étouffant leurs adversaires, et en leur infligeant un 28-10 dans le troisième quart-temps, le tout grâce aux recrues Bibbins, Hornsby et Halilovic. Ce carton permettra à Nanterre de ne pas s’inquiéter lors des dix dernières minutes du match, Paris n’arrivant pas à remonter ­totalement au score.

Le Nanterre 92 s’offre son premier derby de la saison, avec une victoire 97 à 83. Autre point positif de la rencontre : l’effectif nanterrien a trouvé du liant rapidement. Rappelons que cette équipe est constituée de nombreux nouveaux joueurs arrivés au cours de l’été, voire plus tard pour ceux qui étaient en sélection pour l’Euro. Il faudra maintenant que l’équipe confirme à l’extérieur, pour son premier déplacement du ­championnat face à Nancy.

Aussi, Nanterre connaît enfin son adversaire pour les 32èmes de finales de la Coupe de France : les Altoséquanais affronteront Orléans Loiret Basket, le 19 octobre à l’extérieur, au Gymnase ­Barthélémy.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR