Acoustique, électrique, basse… La guitare sera déclinée sous toutes ses formes au début du mois d’octobre, dans les salles Gramont et Bellini du Conservatoire J-B Lully, ainsi que dans son Atrium. Ce festival international accueille pendant trois jours des artistes de renom de tous horizons, et cette année ne déroge pas à la règle. Sanseverino, The Alchemists, The Electric Barok Quartet, Antoine Boyer, Yamandu Costa, Yeore Kim Quartet et bien d’autres feront montre de leur talent pour divertir et faire voyager en musique les spectateurs.

Il n’y aura pas que des concerts de prévus en ce week-end… Des master-class de musiciens professionnels seront également organisées, sans oublier aussi le très fameux Salon des Luthiers, mis sur pied avec le concours de La Chaîne Guitare. Y seront exposées de très jolies pièces, présentées par la trentaine d’exposants présents, mais également des accessoires ­nécessaires à la pratique de la ­guitare.

Les spectacles organisés sont gratuits en journée et payants en soirée, au tarif de 20 euros. Vous pouvez retrouver le programme complet du festival sur le site www.culture.puteaux.fr, et réserver vos places sur ce même site (à partir du mardi 6 septembre, dès 13 h 30).

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR