Le 4 juillet, le club des Metropolitans 92 a annoncé une grande nouvelle concernant son équipe professionnelle, puisque l’arrivée de Victor Wembanyama été officialisée.
C’est donc un retour dans le département des Hauts-de-Seine pour le joueur prodige de 18 ans, qui a débuté et s’est révélé dans le club voisin du Nanterre 92.

Entre deux aventures dans les Hauts-de-Seine, ce jeune géant de 2,20 mètres a connu une saison au sein du club récemment couronné champion de France : l’ASVEL. Saison pendant laquelle il a été élu meilleur espoir du championnat, mais qui a été ponctuée par de nombreuses blessures.

Et alors qu’il avait signé pour trois ans avec l’équipe lyonnaise, son engagement pour deux ans avec Boulogne-Levallois a été officialisé.Voilà un sacré coup réalisé par le club des Metropolitans, qui recrute ici un champion de France, regardé de près par les clubs de NBA. Victor Wembanyama est annoncé par les rumeurs comme un potentiel premier choix pour la Draft 2023.

À cette bonne nouvelle s’ajoute celle du maintien en poste de Vincent Collet à la tête de l’équipe professionnelle. Celui qui est aussi sélectionneur de l’équipe de France avait une clause de départ activable au 30 juin de 2022, ce qui lui aurait permis de mettre fin à son contrat au bout d’un an, au lieu d’aller au bout des deux années prévues. Selon Be Basket, Alain Weisz, vice-président des Metropolitans 92, aurait affirmé que Vincent Collet allait rester.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR